Vous êtes ici : Le guide du Fonctionnaire > Habitat

Habitat

Être fonctionnaire, ou agent de la fonction publique, est un avantage pour bien des domaines de la vie quotidienne, notamment pour tout ce qui concerne l’habitat. En effet, les fonctionnaires, de par la stabilité de leur emploi et de leur salaire, inspirent confiance aux banques, aux assureurs et aux professionnels divers, ce qui leur permet de bénéficier d’atouts majeurs. Logement de fonction, crédits immobiliers avantageux, aide au déménagement, assurances habitat… être fonctionnaire est un atout non négligeable. À travers nos dossiers complets, nos spécialistes de l’habitat et de la fonction publique vous présentent vos droits et avantages en matière de logement et ils vous accompagnent dans vos démarches pour vous simplifier la vie. Profitez-en !

Une aide précieuse pour tous les aspects de l’habitat du fonctionnaire

Un fonctionnaire qui souhaite devenir propriétaire, acquérir un bien immobilier ou se lancer dans une construction aura la chance de profiter d’offres de crédits avantageuses auprès de l’ensemble des banques. Ceci s’explique par la stabilité de son emploi et de sa situation financière ; le risque de perte de son poste est considérablement limité, ce qui est une garantie de confiance. En outre, certains organismes de prêts se sont spécialisés dans le crédit à destination exclusive des agents de la fonction publique et proposent des taux d’emprunt défiant toute concurrence ! Découvrez ces possibilités et leurs garanties grâce à nos experts de l’habitat.

Assurer son logement est indispensable ! Les fonctionnaires disposent d’avantages non négligeables en matière d’assurance habitation. De plus en plus de compagnies proposent des produits et formules sur mesure et adaptés à leur profession et à leur logement. Un véritable atout pour s’assurer et protéger sa personne, ses proches et ses biens sans se ruiner !

De nombreux agents de la fonction publique sont confrontés chaque année à la nécessité de déménager pour assurer leur poste ou aux mutations. C’est notamment le cas des militaires, amenés à être régulièrement déplacés de base en base sur l’ensemble du territoire français. Heureusement, étant des agents de l’État, les fonctionnaires peuvent prétendre à l’attribution de logements de fonction, de logements sociaux locatifs et bénéficier de plusieurs aides à l’installation, dont l’AIP, ou Aide à l’installation des personnels. Pour vous aider à comprendre et à faire valoir vos droits, mais également à effectuer les démarches qui vous sont possibles, nos experts du monde de l’habitat et nos spécialistes de la fonction publique vous éclairent au travers de dossiers thématiques complets et clairs, adaptés à tous les besoins.

Rubriques

Déménagement fonctionnaire Déménagement fonctionnaire
Quelle que soit l’administration pour laquelle ils travaillent, les fonctionnaires peuvent prétendre à des aides financières lorsqu’ils sont contraints de changer de domicile indépendamment...
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Habitat