Vous êtes ici : Le guide du Fonctionnaire > Assurance Fonctionnaire > Assurance auto fonctionnaire > Top 10 des meilleures assurances auto fonctionnaire : comparatif 2024 !

Top 10 des meilleures assurances auto fonctionnaire : comparatif 2024 !

Top 10 des meilleures assurances auto fonctionnaire : comparatif 2024 !

La loi impose à tout automobiliste, y compris aux agents de la fonction publique, de souscrire une assurance auto pour pouvoir prendre la route en toute sécurité.

Dans le cadre de leur activité, les fonctionnaires peuvent être amenés à réaliser des déplacements réguliers et à utiliser leur propre véhicule. Conformément à l’article 221-1 du Code de la consommation, ils doivent souscrire une assurance auto qui les couvre a minima au titre de la responsabilité civile. Découvrez le Top 10 des meilleures assurances auto fonctionnaire.

1 - L’assurance auto fonctionnaire GMF

Quel que soit votre budget, vous pouvez adhérer à l’assurance auto GMF pour profiter d’une réduction allant jusqu’à 10 % si vous détenez un véhicule propre, et jusqu’à 15 % si vous roulez moins de 5000 km par an. Dans tous les cas, le contrat vous couvre sur les besoins essentiels : la responsabilité civile, la défense pénale et recours suite à un accident, l’insolvabilité des tiers, la garantie du conducteur. Vous bénéficiez également d’une assistance 7j/7 et 24h/24.

2 - L’assurance auto fonctionnaire MAIF

Au tiers ou tous risques, vous pouvez compter sur les garanties de l’assurance auto MAIF. Concrètement, dès la formule au tiers, vous pouvez faire valoir la garantie intempéries et bénéficier d’une prise en charge en cas de grêle, de tempête ou d’inondation. Si votre véhicule est irréparable ou volé, l’assureur vous indemnise à hauteur de sa valeur d’achat jusqu’à 4 ans (formule Plénitude). En cas de panne, la MAIF vous dépanne pour vos trajets à plus de 50 km de votre domicile. Enfin, vous pouvez obtenir un tarif en faisant une demande de devis en ligne.

3 - L’assurance auto fonctionnaire Matmut

La Matmut fait la différence sur le marché en proposant une assurance auto fonctionnaire sur-mesure au prix juste et un accompagnement efficace en cas de sinistre. Plusieurs formules sont accessibles : l’assurance auto au tiers ; l’assurance auto tiers-vol-incendie ; l’assurance auto tous risques ; l’assurance auto tous risques plus. Le choix dépend essentiellement de votre profil, de votre véhicule et de votre budget. Pour avoir une idée du montant de votre prime, n’hésitez pas à faire une simulation en ligne.

4 - L’assurance auto fonctionnaire Crédit Mutuel

L’assurance auto fonctionnaire Crédit Mutuel présente de multiples avantages : la mise à disposition d’un véhicule de remplacement en cas de panne ou d’accident ; la prise en charge des dommages corporels du conducteur ; une prime aux comportements verts et vertueux ; des services disponibles sur smartphone. Que vous soyez jeune conducteur ou conducteur expérimenté, vous avez le choix parmi les formules suivantes : tiers ; tiers étendue ; tous risques standard ; tous risques optimale.

5 - L’assurance auto fonctionnaire MMA

MMA se démarque sur le marché de l’assurance auto pour fonctionnaire en proposant une offre avantageuse. D’abord, vous ne payez que sur les kilomètres réellement parcourus ce qui vous permet de réaliser des économies. Ensuite, après 3 ans sans accident responsable, vous conservez définitivement votre bonus 50 chez MMA. Autre avantage : en cas de sinistre, vous pouvez profiter de l’expertise d’un garage partenaire soigneusement sélectionné pour la qualité de ses prestations.

6 - L’assurance auto fonctionnaire AXA

AXA facilite vos démarches de souscription d’assurance auto fonctionnaire en mettant à votre disposition un simulateur 100 % en ligne, gratuit et sans engagement. Il vous suffit de répondre à quelques questions via un formulaire pour obtenir un tarif précis à confirmer avec un conseiller. A tout moment, vous avez la possibilité d’ajuster les garanties de votre contrat : responsabilité civile, sécurité du conducteur, défense pénale et recours suite à un accident, incendie et vol…

7 - L’assurance auto fonctionnaire Allianz

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à souscrire à l’assurance auto fonctionnaire proposée par Allianz : la possibilité d’obtenir un devis auto en ligne en 1 minute ; la possibilité d’être accompagné par un conseiller en agence ou par téléphone ; la mise à disposition d’un réseau de 3950 garages agréés avec 0 frais engagés. N’hésitez plus, demandez à être recontacté par un conseiller pour recevoir une estimation tarifaire personnalisée et faire le point sur vos garanties.

8 - L’assurance auto fonctionnaire Groupama

Groupama vous permet de choisir parmi deux formules d’assurance auto au tiers et deux formules d’assurance auto tous risques. Son offre est associée à plusieurs points forts : un prêt de véhicule de remplacement ; une voiture remboursée à son prix d’achat en cas de vol ou d’accident ; des économies sur la franchise d’un véhicule loué ; une assistance 24h/24 ; des tarifs adaptés aux petits rouleurs ; une indemnisation allant jusqu’à 1 million d’euros en cas d’accident responsable pour les dommages matériels subis par le conducteur.

9 - L’assurance auto fonctionnaire Banque populaire

Si vous décidez d’opter pour l’assurance auto fonctionnaire Banque Populaire, vous devrez choisir l’une des formules suivantes : Tiers (garanties essentielles), Tiers Plus (protection plus étendues), Tous risques (couverture optimale). Quelle que soit la formule choisie, vous bénéficiez d’une assistance en cas de besoin : assistance aux personnes et assistance au véhicule (dépannage, remorquage, rapatriement d’un véhicule depuis l’étranger…). Faites dès maintenant une demande de devis d’assurance auto en ligne pour connaître votre tarif.

10 - L’assurance auto fonctionnaire Crédit Agricole

L’assurance auto fonctionnaire Crédit Agricole prévoit des garanties essentielles dès la formule de base et différents niveaux de protection. La protection corporelle du conducteur est incluse dans toutes les formules d’assurance auto. Des avantages spécifiques sont accordés aux meilleurs conducteurs. Pour en savoir plus, vous pouvez demander à être rappelé gratuitement par un conseiller ou faire un devis d’assurance auto en moins de 2 minutes (démarche en ligne 100 % gratuite et sans engagement).

Vous connaissez désormais le classement 2024 des 10 meilleures assurances auto pour fonctionnaire. Pour ne pas regretter votre choix, pensez à faire un comparatif détaillé des offres proposées sur le marché. Plusieurs critères doivent retenir votre attention dont l’étendue des garanties choisies, les exclusions, les plafonds d’indemnisation et le montant de la prime d’assurance. Si besoin, vous pouvez demander l’aide d’un courtier spécialisé en assurance auto.

Comparateur Assurance Auto
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : TAn9ZK

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers