Vous êtes ici : Le guide du Fonctionnaire > Finance

Finance

Les fonctionnaires, ou salariés de la fonction publique, disposent d’un statut spécifique qui leur permet de bénéficier de nombreux avantages. En effet, en travaillent pour l’État français, quel que soit leur domaine d’activité, ils bénéficient d’une stabilité de l’emploi et d’une sécurité professionnelle qui intéresse tout particulièrement les banques et les organismes de prêts. Ainsi, obtenir un crédit ou tout avantage financier est bien plus aisé pour un fonctionnaire, de par sa situation professionnelle.

Qu’il s’agisse de souscrire un crédit immobilier, un prêt auto ou le financement de tout projet, un fonctionnaire profitera d’un degré de confiance plus élevé de la part des banques. Certains établissements bancaires et de crédits se sont en outre spécialisés dans le financement dédié aux professionnels de la fonction publique. Ces derniers, grâce aux garanties de stabilité et de durabilité qu’ils possèdent, peuvent en effet bénéficier de nombreux avantages et de conditions nettement plus intéressantes que celles des particuliers issus d’autres professions.

Des conditions d’emprunt bien plus avantageuses pour les fonctionnaires

Vous êtes fonctionnaire et vous souhaitez financer un projet immobilier, auto ou autre ? Sachez que votre statut professionnel est un avantage considérable pour l’obtention d’un crédit. En effet, l’ensemble des organismes de prêts et des banques établissent des conditions de crédit spécifiques à chaque profil d’emprunteur. Or, votre situation de fonctionnaire est un avantage indéniable, car il vous offre une stabilité de l’emploi et une progression assurée de votre salaire. Cette confiance se concrétise par de meilleures conditions de crédits, des taux d’intérêt moins élevés, des avantages en matière d’assurance de prêt et de délais de remboursement bien plus favorables qu’un autre particulier. Vous disposez également d’un plus large champ de négociation dans le cadre d’un emprunt, quelle qu’en soit la nature.

Pour mieux vous guider parmi vos droits, vos avantages et vos devoirs en matière de financement, nos experts de la finance et du monde de la fonction publique vous apportent leurs lumières. Vous découvrirez leurs conseils et leurs astuces pour profiter de tous les atouts de votre statut.

Toutefois, ces avantages ne doivent pas vous conduire à l’endettement. En effet, la facilité de contracter un crédit pour un fonctionnaire peut entraîner une surconsommation et conduire à un déséquilibre financier. Pour éviter ces désagréments et vous aider à faire les meilleurs choix, nos spécialistes vous guident à travers les spécificités de la finance dédiée à la fonction publique, ses atouts, mais aussi ses risques et dangers.

Rubriques

Crédit immobilier fonctionnaire Crédit immobilier fonctionnaire
Certaines banques proposent des possibilités d’emprunt adaptées, d’autres un crédit immobilier fonctionnaire à des conditions particulières, parfois grâce à des accords avec les mutuelles...
Rachat de crédit fonctionnaire Rachat de crédit fonctionnaire
Reprendre le contrôle de sa situation financière est possible pour un emprunteur qui doit supporter des mensualités trop lourdes parce qu’il cumule les emprunts. Cette opération consiste en un...

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Finance