Vous êtes ici : Le guide du Fonctionnaire > Finance > Crédit consommation fonctionnaire > Crédit renouvelable pour fonctionnaire, fonctionnement, taux et simulation

Crédit renouvelable pour fonctionnaire, fonctionnement, taux et simulation

Crédit renouvelable pour fonctionnaire, fonctionnement, taux et simulation

Vous êtes fonctionnaire et souhaitez souscrire un crédit renouvelable ? Découvrez comment obtenir ce financement rapidement.

Le crédit revolving permet d’avoir accès à une somme fixe de manière illimitée et renouvelable. Les fonctionnaires présentent un profil rassurant pour les banques et peuvent décrocher un prêt au taux avantageux. Quelles sont les particularités du crédit renouvelable pour fonctionnaire ? Quel est son fonctionnement ? Explications.

Définition du crédit renouvelable pour fonctionnaire

Le crédit renouvelable, également appelé crédit revolving ou crédit permanent, consiste pour la banque à mettre à disposition du fonctionnaire une somme qui pourra être utilisée en totalité ou en partie, pour effectuer des achats, en une ou plusieurs fois. Le crédit disponible est reconstitué au fur et à mesure des remboursements. Seuls les intérêts sur la somme utilisée et non sur le crédit disponible sont dus. Dans la plupart des cas, le crédit renouvelable est associé à une carte de paiement.

Crédit renouvelable pour fonctionnaire : quels avantages ?

Plusieurs organismes proposent des offres de crédit renouvelable dédiées aux fonctionnaires : le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF), la CASDEN, la Banque Fédérale Mutualiste (BFM), le Crédit municipal.

Les agents de la fonction publique, en raison de leur statut et de leurs revenus réguliers, peuvent profiter de certains avantages. Par exemple, le CSF propose le crédit renouvelable « Crédit Global ». Ce prêt ne coûte rien au fonctionnaire lorsqu’il ne l’utilise pas et il n’y a pas de frais de dossier. Le financement peut aller jusqu’à 21 500 euros, à partir de 15 euros par mois. Le demandeur bénéficie d’une réponse de principe immédiate après étude de ses pièces justificatives lors de l’ouverture du dossier.

Enfin, les fonctionnaires obtiennent généralement un taux d’assurance moins élevé réduisant ainsi le coût total de l’opération.

Comment souscrire un crédit renouvelable ?

Pour souscrire un crédit renouvelable pour fonctionnaire, il faut commencer par réaliser une simulation en ligne. Cet outil gratuit et sans engagement est indispensable car il permet d’estimer le coût de ce financement et donc la faisabilité du projet. Concrètement, il suffit de renseigner quelques informations (revenus, situation professionnelle, âge, éventuels crédits en cours…) pour obtenir une réponse rapide.

Pour trouver la meilleure offre de crédit revolving, il est ensuite nécessaire de faire jouer la concurrence. Comme les autres emprunteurs, les fonctionnaires ont intérêt à recourir à un comparateur en ligne pour gagner du temps et réaliser des économies. Avant de signer, il faut néanmoins vérifier certains points du contrat. En effet, l’offre de crédit doit mentionner que le taux est révisable et que vous serez préalablement informé, par courrier, d’une éventuelle modification de taux tout en gardant la possibilité de la refuser. Il convient également de vérifier si la carte bancaire est incluse dans la formule choisie. Dans le cas contraire, vous devrez demander à la banque un virement du montant de votre choix sur votre compte.

Si vous souhaitez trouver l’offre de crédit renouvelable la plus adaptée et la plus sûre, n’hésitez pas à demander l’aide d’un courtier. Ce professionnel dispose d’un large réseau de partenaires auprès desquels il peut négocier des conditions d’emprunt avantageuses.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulation de crédit consommation
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : MqDgu5

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers