Vous êtes ici : Le guide du Fonctionnaire > Assurance Fonctionnaire > Mutuelle santé fonctionnaire > Top 10 des meilleures mutuelles santé fonctionnaire : comparatif 2024

Top 10 des meilleures mutuelles santé fonctionnaire : comparatif 2024

Top 10 des meilleures mutuelles santé fonctionnaire : comparatif 2024

Vous recherchez la meilleure mutuelle santé pour fonctionnaire ? Voici notre comparatif 2024 !

En tant que fonctionnaire, vous devez souscrire une mutuelle santé pour bénéficier d’une prise en charge de vos frais médicaux. Quels sont les meilleurs contrats proposés aux agents de la fonction publique ? Notre Top 10 des meilleures mutuelles santé fonctionnaire.

1 - La mutuelle santé fonctionnaire MGEN

Avec près de 4 millions d’adhérents, MGEN s’impose comme un acteur majeure de la protection sociale et la première mutuelle de la fonction publique.

Considérée comme la mutuelle historique des fonctionnaires et contractuels de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de la Culture et des Sports, MGEN propose un ensemble de solutions santé prévoyance répondant aux besoins de chacun. Par exemple, son offre mutuelle Education nationale se décline en 4 niveaux de protection : MGEN Initiale (pour compléter le remboursement des soins essentiels), MGEN Equilibre (pour obtenir un meilleur remboursement sur tous les actes de dépassement d’honoraires), MGEN Référence (pour maîtriser le reste à charge en optique, dentaire et orthodontie), Santé Intégrale (pour bénéficier d’une protection optique sur l’ensemble des garanties).

2 - La mutuelle santé fonctionnaire MNH

La Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) est spécialiste de la couverture complémentaire santé et de la prévoyance des hospitaliers. Ses offres et services s’adressent à la fois aux actifs en santé ou social, aux praticiens hospitaliers, aux libéraux en santé, aux étudiants en santé, aux retraités.

Les actifs ont par exemple accès à l’offre Essentya dès 21,14 euros par mois. Celle-ci comprend : une gamme santé évolutive ; zéro reste à charge avec le 100 % Santé ; des lunettes, prothèses dentaires et auditives intégralement prises en charge. Pour obtenir plus d’informations sur ce contrat, il est possible de faire une demande de devis santé en ligne.

3 - La mutuelle santé fonctionnaire UNEO

UNEO est la première mutuelle des forces armées (air, terre, mer, gendarmerie, directions et services). Elle s’adresse notamment aux militaires, qu’ils soient en activité, en deuxième carrière, réservistes ou retraités ainsi qu’à leur famille.

Son offre de mutuelle santé prévoit le remboursement des frais de santé des forces armées dans les principaux postes de soins (médecine courante, hospitalisation, pharmacie, optique, dentaire et prévention) avec quatre garanties au choix : Objectif 1 (pensée pour débuter dans la vie personnelle et professionnelle), Objectif 2 (adaptée aux besoins de toute la famille), Objectif 3 (offrant une protection élargie sur tous les postes de soins), Internationale (adaptée au personnel affecté ou résident à l’étranger).

4 - La mutuelle santé fonctionnaire MNT

La Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) accompagne tous les agents territoriaux dans la prise en charge de leurs frais de santé en leur permettant de choisir parmi 5 formules : la formule Hospitalisation (dès 9,50 euros par mois), la formule Essentielle (dès 14,40 euros par mois), la formule Confort (dès 30,30 euros par mois), la formule Optimale (dès 39,50 euros par mois), la formule Intégrale (dès 53,90 euros par mois). Quelle que soit la formule choisie, les garanties peuvent être modifiées à la hausse ou à la baisse à tout moment en fonction des besoins et du budget de l’adhérent. De plus, une réduction de 33 % sur la cotisation des deux premiers enfants est proposée aux familles.

5 - La mutuelle santé fonctionnaire MGEFI

La mutuelle de la fonction publique et des finances (MGEFI) a été créée pour les agents de l’Economie et des Finances, les agents territoriaux et les agents de l’Etat.

L’offre dédiée aux agents de l’Economie et des Finances comporte : des services d’assistance, la téléconsultation médicale, l’accès à un réseau de soins, des services de prévention. Elle est proposée sans questionnaire de santé ni critère d’exclusion. Autre avantage : la couverture est effective dès le premier jour d’adhésion, aucun délai de carence ni limitation de durée ne s’applique.

6 - La mutuelle santé fonctionnaire MAGE

La mutuelle MAGE a été conçue pour les personnels de la fonction publique. Elle inclut une garantie santé pour les moins de 30 ans et trois garanties santé avec prévoyance incluse.

Plus concrètement, 4 niveaux de garanties sont proposés : MAGE Tremplin (couverture des soins de santé essentiels), MAGE Economique (couverture complète à tarif accessible), MAGE Liberté (prestations mieux remboursées en cas de dépassement d’honoraires), MAGE Sérénité (offre renforcée sur tous les remboursements). Pour obtenir une estimation tarifaire, vous pouvez utiliser le module de devis en ligne mis gratuitement à disposition par MAGE.

7 - La mutuelle santé fonctionnaire MGP

La mutuelle MGP s’adresse aux agents de la police nationale. Son offre, Lyria Santé, est associée à 4 formules au plus près de leurs attentes. Plus précisément, elle comprend : une prise en charge sur tous les postes de soins, conforme au 100 % Santé ; des remboursements rapides avec alertes SMS ; de nombreux services comme l’assistance en cas d’hospitalisation, la téléconsultation, l’assistance psychologique, l’accès au réseau de soins Santéclair. Enfin, les agents bénéficient d’une prise en charge par l’Etat de 15 euros bruts par mois sur leur contrat.

8 - La mutuelle santé fonctionnaire Intériale

Intériale couvre les dépenses de santé des agents des collectivités territoriales, du ministère de l’Intérieur, des Armées, de la Justice ou de l’Education nationale.

Par exemple, son offre santé NOVALE dédiée aux agents territoriaux se compose de 4 formules santé progressives : Initio (pour les dépenses de santé basiques), Alto (pour les dépenses de santé coûteuses), Evo (pour une couverture renforcée), Excelio (pour une couverture optimale). Les bénéficiaires sont en plus remboursés à hauteur de 150 euros par an pour leurs semelles orthopédiques et jusqu’à 160 euros par an pour les soins de médecine douce.

9 - La mutuelle santé fonctionnaire Mutuelle des hôpitaux

La Mutuelle des hôpitaux répond aux besoins spécifiques des fonctionnaires hospitaliers exerçant au sein d’un hôpital public, de maisons de retraite publiques ou d’organismes publics du secteur de l’aide sociale à l’enfance. Elle se démarque en leur proposant le tiers-payant pour ne pas avoir à avancer les frais médicaux, une prise en charge immédiate sans délai de carence, une Commission de secours permettant d’obtenir un remboursement supplémentaire des frais de santé par la mutuelle.

10 - La mutuelle santé fonctionnaire MGAS

La Mutuelle Générale des Affaires Sociales (MGAS) propose une offre de mutuelle santé aux fonctionnaires, notamment aux agents de la fonction publique d’Etat (DGAC, Ministère des Affaires Sociales et autres Ministères d’Etat). En plus de bénéficier de garanties renforcées sur les soins de santé les plus courants, ces derniers ont accès à des services complémentaires qualitatifs comme l’assurance scolaire pour leurs enfants et une assistance en cas d’hospitalisation prévue ou imprévue.

Vous connaissez désormais le Top 10 des meilleures mutuelles santé fonctionnaire en 2024. Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à faire un comparatif détaillé de ces contrats.

Comparateur Mutuelle Santé
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : S3uvht

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers