Vous êtes ici : Le guide du Fonctionnaire > Finance > Prêt personnel spécial fonctionnaire, est-ce que ça existe ?

Prêt personnel spécial fonctionnaire, est-ce que ça existe ?

Prêt personnel spécial fonctionnaire, est-ce que ça existe ?

Plusieurs banques proposent des prêts spécialement conçus pour les fonctionnaires. Il faut dire que les salariés de la fonction publique présentent un profil qui rassure les établissements prêteurs.

Comme tout autre emprunteur, les fonctionnaires peuvent souscrire un crédit personnel s’ils en ressentent le besoin. Leur statut leur permet de profiter de conditions d’emprunt avantageuses et notamment d’un taux d’intérêt réduit. Découvrez toutes les caractéristiques du prêt personnel spécial fonctionnaire.

Qui peut obtenir un prêt personnel spécial fonctionnaire ?

Le prêt pour fonctionnaire s’adresse aux agents de la fonction publique d’Etat, hospitalière ou territoriale, aux titulaires, contractuels ou stagiaires mais aussi à leur conjoint, leurs descendants et ascendants, aux personnes dites assimilées (travaillant par exemple à la SNCF, à EDF ou encore à Air France), aux élus locaux, nationaux et européens.

Pour prétendre à ce type de prêt, il faut naturellement être jugé solvable, c’est-à-dire justifier de revenus suffisamment élevés pour assurer le remboursement du crédit. Chaque banque dispose de ses propres critères de solvabilité. Sur ce point, le prêt personnel spécial fonctionnaire n’a rien de différent d’un crédit à la consommation classique. La principale différence concerne les conditions de prêt qui sont généralement moins contraignantes pour les fonctionnaires en raison de la stabilité de leur emploi.

Pour rappel, les fonctionnaires peuvent accéder à deux types de prêt personnel : le prêt personnel affecté qui nécessite de justifier la raison pour laquelle l’emprunt est souscrit, le prêt personnel non affecté. Selon les banques, le prêt personnel pour fonctionnaire peut être accordé pour des montants compris entre 3 000 et 20 000 euros sur une durée allant de 12 à 72 mois.

Prêt personnel spécial fonctionnaire : un taux d’intérêt attractif

Les taux d’intérêt des prêts personnels pour les fonctionnaires sont moins élevés que ceux des prêts consentis aux autres emprunteurs. Pour bénéficier de la meilleure offre de crédit, il est indispensable de comparer les contrats en utilisant un outil 100 % en ligne. Le comparateur de prêt personnel spécial fonctionnaire vous propose des offres adaptées à vos besoins.

Plusieurs organismes spécifiques proposent ce type de prêt sur le marché comme le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF), la Banque Populaire ou encore la Banque Française Mutualiste (BFM). Le taux d’intérêt du prêt personnel dépend de la durée et du montant accordé. En effet, plus la durée de remboursement est courte, plus le taux d’intérêt est faible. En payant des mensualités plus élevées, l’emprunteur fonctionnaire peut donc profiter d’un taux d’intérêt plus intéressant. Le taux d’intérêt diminue aussi en fonction du montant souhaité.

Pour obtenir un taux d’intérêt attractif, il est alors essentiel de déterminer précisément ses besoins et de rembourser son prêt le plus rapidement possible. Si vous souhaitez connaître le coût de votre futur prêt spécial fonctionnaire, n’hésitez plus, utilisez un comparateur en ligne et faites jouer la concurrence ! Vous obtiendrez un aperçu des meilleures offres de prêt personnel pour fonctionnaire en quelques minutes.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulation de crédit consommation
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 5uAHZY

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers