Vous êtes ici : Le guide du Fonctionnaire > Finance Fonctionnaire > Crédit consommation fonctionnaire > Courtier en crédit consommation et prêt personnel fonctionnaire

Courtier en crédit consommation et prêt personnel fonctionnaire

Courtier en crédit consommation et prêt personnel pour fonctionnaire

Vous cherchez à souscrire un crédit à la consommation sous un délai rapide ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez faire appel à un courtier spécialisé.

Le crédit à la consommation permet de financer l’achat de biens de consommation, de concrétiser un projet personnel ou d’obtenir une trésorerie. Le montant de ce prêt compris entre 200 euros et 75 000 euros peut être obtenu auprès d’une banque, d’un organisme de crédit spécialisé ou encore d’un courtier en crédit conso et personnel.

Quelques rappels sur le crédit conso

Avant d’évoquer les avantages liés à l’intervention d’un courtier en crédit conso, il convient de rappeler les caractéristiques de ce mode de financement.

D’abord, il faut savoir que les emprunteurs qui se tournent vers le crédit à la consommation peuvent obtenir une somme comprise entre 200 euros et 75 000 euros remboursable sur une durée minimale de 3 mois. Ce type de crédit se décline sous plusieurs formes :

Le prêt personnel

Le prêt personnel permet de disposer d’une somme d’argent à utiliser en toute liberté. Le capital obtenu n’étant pas lié à une dépense spécifique, il est possible d’y souscrire sans apporter de justificatif à l’organisme prêteur.

Le crédit affecté

Le crédit affecté convient particulièrement aux emprunteurs qui ont une idée précise du bien ou de la prestation qu’ils souhaitent acheter. En effet, le prêt affecté est destiné à financer une dépense spécifique. Autrement dit, si l’achat est annulé, le crédit le sera également car la vente et le prêt sont indissociables.

Le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable met une réserve d’argent à disposition de l’emprunteur. Celle-ci se reconstitue au fur et à mesure des remboursements.

Les autres solutions de financement

Plusieurs autres solutions de financement appartiennent à la catégorie des crédits à la consommation. La location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD) en font partie.

Pourquoi souscrire un crédit à la consommation pour fonctionnaire ?

Il existe un prêt à la consommation pour fonctionnaire spécifique. Ce financement est accessible aux personnes qui relèvent de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique hospitalière ou de la fonction publique territoriale.

La stabilité offerte par ce statut constitue un point fort et favorise l’obtention de meilleures conditions d’emprunt. En effet, de manière générale, les fonctionnaires peuvent bénéficier d’un taux d’intérêt attractif, même sur des durées de remboursement plus longues.

Les fonctionnaires peuvent se tourner vers plusieurs organismes pour obtenir un crédit conso spécifique :

  • Le Crédit social des fonctionnaires (CSF) : cette association dédiée à la fonction publique propose de nombreuses offres de crédit conso, de prêt immobilier et de rachat de crédit pour les fonctionnaires. La cotisation annuelle s’élève à une vingtaine d’euros ;
  • La Banque française mutualiste (BFM) : cet organisme dépend de la Société Générale ;
  • La Caisse d’aide sociale de l’éducation nationale (CASDEN) : cet organisme dépend de la Banque populaire.

En dehors de ces organismes, tout établissement bancaire est susceptible de proposer une offre de crédit conso intéressante à un fonctionnaire. Le plus simple est de comparer les offres pour identifier ceux offrant les meilleures conditions d’emprunt.

Quel est le rôle du courtier en crédit conso et prêt personnel pour fonctionnaire ?

Le courtier en crédit à la consommation et prêt personnel a pour rôle de négocier des conditions de financement avantageuses auprès de ses partenaires bancaires.

Plusieurs types de courtiers proposent leurs services sur le marché :

  • Les réseaux de courtiers ;
  • Les courtiers en ligne ;
  • Les courtiers indépendants.

Quel que soit le type de courtier choisi, la mission principale de ce professionnel reste la même : mettre en concurrence les organismes bancaires dans l’objectif de trouver la meilleure offre de prêt pour son client en tenant compte des spécificités de son profil. Par exemple, si le demandeur exerce sous le statut de fonctionnaire, cet intermédiaire pourra faire valoir sa stabilité professionnelle pour négocier un taux d’intérêt plus faible.

Faire appel à un courtier spécialisé en crédit à la consommation : les avantages

Concrètement, les fonctionnaires qui décident de faire appel à un courtier pour trouver une offre de crédit conso peuvent profiter de plusieurs avantages :

  • Un accompagnement personnalisé: le courtier accompagne ses clients durant toutes les étapes de la souscription, de la demande de crédit jusqu’à la signature du contrat. C’est également lui qui collecte les justificatifs demandés par la banque avant de proposer aux emprunteurs des offres correspondant à leur profil ;
  • Une aide dans la constitution du dossier: le courtier en crédit conso et prêt personnel pour fonctionnaire connaît parfaitement le fonctionnement du marché et sait comment mettre en valeur le profil des demandeurs pour augmenter leurs chances d’obtenir un prêt aux conditions avantageuses ;
  • Un taux attractif: grâce à des accords négociés avec les banques et organismes de crédit, le courtier est en mesure de faire bénéficier à ses clients d’un taux plus avantageux ;
  • Une démarche gratuite et sans engagement: en passant par un courtier, les fonctionnaires ne prennent aucun risque car la démarche est 100 % gratuite et sans engagement ;
  • Un gain de temps: le courtier fait gagner un temps précieux aux emprunteurs en comparant des dizaines d’offres à leur place.

Vous l’avez compris, faire appel à un courtier expérimenté permet de bénéficier de multiples avantages.

Quels sont les inconvénients ?

Malgré tout, le recours à un courtier n’est pas toujours nécessaire. De nombreux outils sont mis à disposition des fonctionnaires qui souhaitent obtenir la meilleure offre de prêt personnel. L’utilisation d’un comparateur de crédit conso en ligne permet par exemple d’accéder aux meilleurs taux proposés sur le marché en fonction de critères renseignés via un formulaire.

De plus, il faut savoir que certains courtiers facturent des frais de dossier conséquents. Il est important de prendre en compte leur montant avant de se lancer.

N’hésitez plus, faites appel à un courtier ou faites jouer la concurrence en recourant à un comparateur en ligne pour décrocher le meilleur crédit conso !

 
 

Comparateur Crédit Consommation
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : MwnTs8

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers