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Rachat de crédit pour fonctionnaire de l'éducation nationale

Rachat de crédit pour fonctionnaire de l'éducation nationale

Comme tout autre actif, les fonctionnaires de l’Education nationale peuvent recourir au rachat de crédit pour réduire le montant de leurs mensualités et rééquilibrer leur budget.

Le regroupement de prêts permet aux emprunteurs fonctionnaires de rassembler plusieurs crédits en cours de remboursement en un seul afin de ne régler plus qu’une seule mensualité auprès d’un unique interlocuteur. Comment faire un rachat de crédit pour fonctionnaire de l’Education nationale ? Explications.

Définition du rachat de crédit pour fonctionnaire de l’Education nationale

Comme pour n’importe quelle catégorie socioprofessionnelle, le rachat de crédit pour fonctionnaire consiste pour l’organisme financier qui le met en place à rembourser les sommes dues auprès des anciens créanciers puis à proposer un nouveau contrat avec un seul taux d’intérêt, une durée de remboursement allongée et une mensualité réduite.

Il est possible de regrouper des crédits immobiliers et/ou à la consommation. Pour déterminer la nature du nouveau prêt, la banque évaluera la part des prêts immobiliers dans le montant total à racheter. Si les encours immobiliers représentent plus de 60 % du capital restant dû, le contrat sera régi par la législation encadrant le crédit immobilier. Dans le cas contraire, celle liée au crédit à la consommation s’applique.

Quelles sont les spécificités du rachat de crédit pour fonctionnaire ?

En raison de la stabilité de leur emploi, les enseignants présentent un profil rassurant pour les organismes prêteurs. Ils peuvent alors bénéficier de taux préférentiels fixés selon plusieurs critères. Les banques évalueront notamment la situation financière du demandeur, son reste à vivre et son taux d’endettement avant de faire une première proposition. L’inscription de l’emprunteur au Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) peut entraîner un refus de la part de la banque.

Comme les autres emprunteurs, les fonctionnaires de l’Education nationale peuvent recourir au rachat de crédit hypothécaire s’ils sont propriétaires. Cette garantie rassure les établissements bancaires qui proposent généralement des conditions de financement plus avantageuses. Il est aussi possible de mettre en place un regroupement de prêts en étant fonctionnaire locataire. Dans ce cas, il est probable que la banque demande une garantie supplémentaire comme un cautionnement ou un nantissement.

Pourquoi faire confiance à un courtier ?

Vous songez au rachat de crédit mais hésitez à vous lancer ? Commencez par faire une simulation en ligne en remplissant un formulaire rapide. Il vous suffit d’indiquer le montant des prêts à racheter, leur nature et la durée de remboursement restante pour accéder aux meilleures offres. Cette simulation est entièrement gratuite et sans engagement.

Il peut être judicieux de recourir à un courtier pour trouver une offre de rachat de crédit adaptée à ses besoins. Ce professionnel vous donnera des conseils personnalisés et vous accompagnera tout au long de vos recherches. Il maîtrise parfaitement le montage des dossiers de financement des emprunteurs ayant le statut de fonctionnaire de l’Education nationale. En faisant appel à ses services, vous pouvez ainsi gagner un temps précieux et bénéficier de son expertise.

Pour accélérer la procédure de souscription, n’hésitez pas à rassembler vos pièces justificatives à l’avance. Des justificatifs d’identité, bancaires et de revenus, de domicile et des prêts en cours vous seront demandés.

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