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Rachat de crédit pour fonctionnaire hospitalier : les particularités

Rachat de crédit pour fonctionnaire hospitalier : les particularités

Le rachat de crédit permet au fonctionnaire hospitalier de réduire ses mensualités en contrepartie d’un allongement de la durée d’emprunt. Grâce à cette opération bancaire, l’agent n’a plus qu’un seul prêt à rembourser auprès d’un unique interlocuteur.

Malgré leur statut particulier, les fonctionnaires hospitaliers ne sont pas à l’abri de certains risques professionnels ou familiaux. Le rachat de crédit s’adapte à leur situation financière et leur permet de rééquilibrer leur budget. Quelles sont les particularités du rachat de crédit pour fonctionnaire hospitalier ? Détails.

Pourquoi recourir au rachat de crédit ?

Le rachat de crédit consiste à regrouper toutes ses dettes en une seule afin de réduire le montant des mensualités et de bénéficier d’un unique et meilleur taux d’intérêt. En effet, entre le moment où vous avez contracté votre emprunt et la date à laquelle vous souhaitez mettre en place cette opération, les taux, qui sont actuellement à leur plus bas niveau, ont probablement baissé.

Le rachat de crédit peut également être utile pour faire face au risque de surendettement pouvant amener l’emprunteur au fichage FICP auprès de la Banque de France. Enfin, il est possible d’y intégrer un montant affecté à un nouveau projet comme le règlement de droits de succession, le financement de travaux ou encore l’achat d’un véhicule neuf.

Qui est concerné par le rachat de crédit pour fonctionnaire hospitalier ?

Tout emprunteur, peu importe sa situation, qui a plusieurs crédits en cours de remboursement et souhaite revoir ses conditions de financement, peut faire une demande de rachat de crédit.

Sont ainsi concernés par le rachat de crédit les fonctionnaires hospitaliers exerçant au sein des structures suivantes :

  • Les établissements d’hospitalisation publics ;
  • Les maisons de retraite publiques ;
  • Les établissements publics ou à caractère public relevant des services départementaux de l’aide sociale à l’enfance ;
  • Les établissements publics pour mineurs ou adultes handicapés ;
  • Les centres d’hébergement et de réadaptation sociale publics.

Plusieurs critères sont passés à la loupe par les banques pour accepter ou non une demande de rachat de crédit dont le statut professionnel, les revenus et les charges du foyer. Si les titulaires ont toutes les chances de voir leur demande aboutir, pour les non-titulaires, la situation se complique. Dans ce cas, la situation professionnelle du conjoint peut être déterminante.

Conseils pour votre rachat de crédit pour fonctionnaire hospitalier

Pour mettre en place cette opération, vous avez la possibilité de faire appel à un courtier dont la mission est de négocier sa recevabilité avec des partenaires privilégiés. Ce professionnel vous sera d’une grande aide pour décrocher les conditions de financement les plus avantageuses auprès des prêteurs. Il peut également vous apporter des conseils personnalisés et répondre à toutes vos questions concernant le rachat de crédit.

Pour estimer le coût de votre rachat de crédit, n’hésitez pas à faire une simulation en ligne. En effet, il ne faut pas se laisser éblouir pas les taux alléchants. Le coût de l’opération doit être considéré en priorité.

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