Vous êtes ici : Le guide du Fonctionnaire > Assurance Fonctionnaire > Assurance habitation fonctionnaire > Top 10 des meilleures assurances habitation fonctionnaire : comparatif 2024 !

Top 10 des meilleures assurances habitation fonctionnaire : comparatif 2024 !

Top 10 des meilleures assurances habitation fonctionnaire : comparatif 2024 !

Vous souhaitez protéger votre logement contre une diversité de risques ? Découvrez notre classement 2024 des 10 meilleures assurances habitation fonctionnaire.

L’assurance habitation s’impose aux personnes qui louent un logement à titre de résidence principale. Cette obligation concerne également les agents de la fonction publique. Voici le Top 10 des meilleures assurances habitation pour fonctionnaire en 2024.

1 - L’assurance habitation fonctionnaire GMF

Que vous soyez locataire, colocataire ou propriétaire, GMF protège votre logement grâce à son offre d’assurance habitation couvrant : la responsabilité civile, la défense pénale et recours, les biens en cas de sinistre, les catastrophes naturelles et technologiques, l’assistance au domicile (SOS serrurerie, plomberie, chauffage).

Accessible dès 9,95 euros par mois, le contrat comprend trois formules : Formule Eco (garanties essentielles à petit prix), Formule Confort (couverture sur l’essentiel avec en plus les garanties vols, dommages électriques et inondations), Formule Confort + (formule premium avec le maximum de garanties dont la garantie rééquipement à neuf).

2 - L’assurance habitation fonctionnaire Groupama

Si vous exercez sous le statut de fonctionnaire, vous pouvez souscrire à l’assurance habitation Groupama qui convient à tous les types d’habitation au titre de la résidence principale ou secondaire. La couverture est immédiate et personnalisable quelle que soit la formule choisie. N’hésitez plus, simulez dès maintenant votre tarif d’assurance habitation gratuitement en moins de 3 minutes sur le site de l’assureur !

3 - L’assurance habitation fonctionnaire Matmut

Que vous soyez fonctionnaire ou salarié du secteur privé, vous pouvez accéder à l’assurance habitation proposée par la Matmut. Celle-ci comprend un ensemble de garanties afin de couvrir au mieux le logement, ses occupants et ses biens : la responsabilité civile, le vol ou la tentative de vol, l’assistance en cas d’urgence après un sinistre, le dégât des eaux, l’incendie et l’attentat, le vandalisme. Plusieurs options sont disponibles comme : la garantie piscine, la garantie panne des appareils électroménagers, la garantie jardin, l’assistance incidents domestiques.

4 - L’assurance habitation fonctionnaire MMA

Vous souhaitez protéger votre logement et vos biens en toutes circonstances ? L’assurance habitation fonctionnaire MMA est peut-être le contrat qu’il vous faut ! Accessible à partir de 7 euros par mois, elle se décline en trois formules différentes présentant des garanties communes (responsabilité civile, incendie, dégât des eaux, catastrophes naturelles, bris de vitre immobilier). Parmi les renforts disponibles, on trouve : les évènements climatiques, les installations extérieures, le mobilier, le vol en tous lieux du matériel de loisirs, la valeur à neuf mobilier.

5 - L’assurance habitation fonctionnaire MAIF

L’assurance habitation fonctionnaire MAIF se compose de trois formules : « Essentiel » (garanties solides pour protéger l’essentiel dans le logement), « A la carte » (garanties enrichies), « Tout inclus » (garanties renforcées pour une prise en charge de tous les biens, en tous lieux et tous risques).

Pour toute question, vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller MAIF. Si vous êtes locataire et aviez déjà souscrit une assurance habitation, l’assureur se charge d’accomplir les démarches nécessaires pour résilier votre ancien contrat.

6 - L’assurance habitation fonctionnaire Direct Assurance

Direct Assurance propose une offre d’assurance habitation spécialement conçue pour les fonctionnaires. Celle-ci permet de réaliser des économies, de choisir parmi trois formules d’assurance habitation adaptées à ses besoins, d’accéder à des services efficaces. Si vous êtes fonctionnaire, demandez sans plus attendre un devis d’assurance habitation gratuitement et sans engagement sur le site Direct Assurance ou consultez directement les différentes formules proposées.

7 - L’assurance habitation fonctionnaire MACSF

MACSF accompagne les professionnels de santé dans la protection de leur logement en mettant à leur disposition des garanties d’assurance habitation adaptées à leur situation professionnelle. Trois formules sont proposées pour répondre à leurs besoins : « Eco » (inclut les garanties essentielles), « Confort » (comporte les garanties dommages électriques et bris de glace en plus des garanties de base), « Excellence » (prévoit une indemnisation optimale en cas de sinistre). En complément de son contrat d’assurance habitation, MACSF propose une offre de télésurveillance et des solutions pour les diagnostics immobiliers, travaux de rénovation et d’embellissement entrepris par ses assurés.

8 - L’assurance habitation fonctionnaire SMACL

SMACL a créé une assurance habitation dédiée aux fonctionnaires territoriaux. Le groupe s’engage depuis près de 50 ans auprès des collectivités et des territoires.

Son offre d’assurance habitation comprend la défense pénale et l’assistance juridique (prise en charge des frais de défense, libre choix de l’avocat), la responsabilité civile personnelle (couverture des dommages corporels, matériels et immatériels causés aux autres), les pertes financières (compensation des pertes de rémunération et des frais de réorientation professionnelle en cas de mise en cause à tort). Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec l’assureur.

9 - L’assurance habitation fonctionnaire MACIF

L’offre d’assurance habitation MACIF est entièrement modulable (possibilité de personnaliser le contrat avec 15 options différentes). En souscrivant au pack option « Garanties Plus », vous pouvez obtenir 5 garanties supplémentaires pour seulement 1 euro par an pour être mieux protégé en cas de sinistre. Vous bénéficiez également d’un dépannage d’urgence au domicile en cas de panne de chaudière ou encore de fuite d’eau dans le logement grâce à l’assistance habitation MACIF. N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne pour recevoir une estimation tarifaire.

10 - L’assurance habitation fonctionnaire Allianz

Profitez des garanties essentielles (responsabilité civile, dégâts des eaux, vol et vandalisme, incendie, évènements climatiques) pour couvrir votre logement grâce à l’assurance habitation fonctionnaire Allianz. Les garanties optionnelles proposées par l’assureur vous permettent également de protéger vos équipements (smartphone, appareils électroménagers, piscine, instruments de musique…) en cas de sinistre. Le tarif dépend principalement de votre profil et des garanties choisies. Vous pouvez obtenir une estimation rapide en faisant une demande de devis en ligne.

Vous connaissez désormais le Top 10 des meilleures assurances habitation fonctionnaire en 2024. Avant de vous engager, pensez à faire le point sur les garanties associées au contrat, les plafonds d’indemnisation, la franchise et le prix. Si besoin, n’hésitez pas à demander l’aide d’un courtier qui pourra vous accompagner pendant la phase de souscription.

Comparateur Assurance Habitation
En moins de 3 minutes, comparez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : NWjuJy

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers