Vous êtes ici : Le guide du Fonctionnaire > Assurance Fonctionnaire > Assurance emprunteur fonctionnaire > Top 10 des meilleures assurances emprunteur fonctionnaire : comparatif 2024 !

Top 10 des meilleures assurances emprunteur fonctionnaire : comparatif 2024 !

Top 10 des meilleures assurances emprunteur fonctionnaire : comparatif 2024 !

Vous avez besoin d’un prêt immobilier dans le cadre de votre projet d’achat ? L’assurance emprunteur est obligatoire, y compris pour les fonctionnaires.

De nombreuses offres d’assurance de crédit sont proposées sur le marché pouvant compliquer le choix des emprunteurs. Pour vous aider, découvrez le Top 10 des meilleures assurances emprunteur pour fonctionnaire.

1 - L’assurance de prêt fonctionnaire MMA

En tant que fonctionnaire, vous pouvez souscrire à l’assurance emprunteur proposée par MMA. Le contrat offre plusieurs avantages : des économies possibles (jusqu’à 15 000 euros) ; des démarches simplifiées (l’assureur s’occupe de toutes les démarches auprès de la banque) ; des garanties solides (prise en charge de tout ou partie des échéances de prêt en cas de coup dur). Si vous avez besoin d’un conseil, d’un tarif ou d’une information, vous pouvez vous faire rappeler gratuitement par un conseiller MMA.

2 - L’assurance de prêt fonctionnaire Cardif

Que vous souhaitiez assurer votre résidence principale, changer d’assurance de prêt en cours de crédit ou choisir une couverture plus adaptée à vos besoins, l’assurance de prêt immobilier Cardif est peut-être le contrat qu’il vous faut. Celui-ci peut comprendre plusieurs garanties en plus des garanties décès et perte totale et irréversible d’autonomie : la garantie invalidité permanente totale (IPT), la garantie invalidité permanente partielle (IPP), la garantie incapacité temporaire de travail (ITT) et la garantie perte d’emploi. Pour obtenir une estimation tarifaire, n’hésitez pas à faire une simulation gratuite en ligne.

3 - L’assurance de prêt fonctionnaire Generali

Baptisée « Novità Emprunteur », l’assurance de prêt immobilier fonctionnaire proposée par Generali permet de réaliser jusqu’à 19 000 euros d’économies. Elle sécurise les engagements financiers de l’emprunteur en cas d’imprévus (décès, incapacité à exercer un métier ou invalidité). Le tarif est ajusté en fonction de différents critères : l’âge, la catégorie socioprofessionnelle, le statut de fumeur ou non-fumeur, le montant emprunté et la durée de remboursement. Par exemple, pour un prêt de 250 000 euros sur 15 ans, la cotisation annuelle la première année démarre à partir de 197 euros.

4 - L’assurance de prêt fonctionnaire CSF

Le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF) propose des solutions d’assurance adaptées à différents types de projet. Son contrat d’assurance de crédit est associé à plusieurs avantages : la transparence sur le montant des cotisations ; aucune majoration tarifaire ni exclusion pour les emprunteurs exerçant une profession à risques (policier, militaire, pompier…) ou pratiquant des loisirs dits à risques ; une couverture qualitative (garanties décès, invalidité, incapacité temporaire totale de travail, mi-temps thérapeutique inclus) ; le versement d’un capital éducation de 10 000 euros en cas de décès pour financer les études des enfants à charge de l’assuré.

5 - L’assurance de prêt fonctionnaire MACIF

La Garantie Emprunteur MACIF est également accessible aux fonctionnaires qui, par l’intermédiaire de ce contrat, ont la possibilité de réaliser jusqu’à 10 000 euros d’économies. En plus d’un tarif avantageux, les emprunteurs bénéficient de solides garanties équivalentes ou supérieures à celles offertes par le prêteur. La souscription est rapide et peut être faite 100 % en ligne ou par téléphone avec un expert en assurance. Enfin, si vous avez déjà souscrit une assurance, MACIF s’occupe des démarches à entreprendre auprès de votre banque, jusqu’à la signature de votre offre de crédit immobilier.

6 - L’assurance de prêt fonctionnaire Banque Française Mutualiste

Créée à l’initiative de mutuelles de la Fonction publique, la Banque Française Mutualiste compte aujourd’hui plus d’un million de clients. Sa connaissance des métiers des agents du secteur public et de leurs spécificités lui a permis de développer une offre d’assurance de prêt avantageuse par rapport à leur statut. Proposée sous le nom de « Plurimmo », son offre d’assurance comprend les principales garanties pour se prémunir des conséquences financières en cas de sinistres (décès, PTIA, ITT, IPT, IPP). La tarification est attractive. Le prix d’une assurance emprunteur pour un fonctionnaire âgé de 35 à 49 ans correspond par exemple à 0,32 % du prêt.

7 - L’assurance de prêt fonctionnaire Harmonie Mutuelle

Si vous envisagez d’acheter un bien immobilier ou de réaliser des travaux en souscrivant un crédit, vous devrez contracter une assurance emprunteur. Le contrat proposé par Harmonie Mutuelle vous permet d’économiser jusqu’à 10 000 euros et de bénéficier d’une prise en charge de vos échéances de prêt si vous ne pouvez plus assumer le remboursement de votre prêt bancaire en cas de décès, de PTIA, d’incapacité ou d’invalidité. Conforme aux exigences bancaires, la couverture est assortie d’une franchise de 90 ou 180 jours.

8 - L’assurance de prêt fonctionnaire MGEN

L’assurance de crédit MGEN est ouverte aux membres participants MGEN fonctionnaires titulaires ou stagiaires, salariés en CDI ou retraités âgés de moins de 70 ans. En plus des garanties classiques, elle couvre les affections fréquentes comme les problèmes dorsaux ou psychiques. Aucune exclusion professionnelle ne s’applique à l’adhésion et les professions à risques y sont parfaitement éligibles. Côté tarif, les taux sont calculés au plus juste. La prime d’assurance est constante sur toute la durée de l’emprunt.

9 - L’assurance de prêt fonctionnaire April

April met en avant son offre d’assurance de prêt immobilier qui s’adresse à tous les demandeurs, y compris aux fonctionnaires. Celle-ci comprend des garanties équivalentes à celles exigées par la banque, un tarif personnalisé pouvant être obtenu en quelques clics. L’adhésion est simplifiée grâce à un processus entièrement dématérialisé. Si ce contrat vous intéresse, vous pouvez dès maintenant faire une simulation en ligne, gratuite et sans engagement.

10 - L’assurance de prêt fonctionnaire MACSF

Le Groupe MACSF propose des solutions d’assurance aux professionnels de la santé. Son offre d’assurance emprunteur répond aux exigences des banques et garantit les risques suivants : le décès, la PTIA, l’ITT, l’IPP ou IPT. Pour y souscrire, il vous suffit de compléter un document en quelques minutes. MACSF prend ensuite contact avec votre banque et vous accompagne dans toutes vos démarches de souscription.

Vous connaissez désormais le Top 10 des meilleures assurances emprunteur pour fonctionnaire en 2024. N’hésitez pas à faire un comparatif détaillé avant de vous engager.

Comparateur Assurance Prêt Immobilier
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : EjDtbb

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers