Vous êtes ici : Le guide du Fonctionnaire > Assurance > Assurance emprunteur fonctionnaire > Assurance Emprunteur militaire : simulation et devis

Assurance Emprunteur militaire : simulation et devis

Assurance Emprunteur militaire : simulation et devis

Vous êtes militaire et envisagez de souscrire un prêt immobilier ? Avez-vous pensé à contracter une assurance emprunteur ?

Pour décrocher un crédit immobilier, les militaires doivent souscrire une assurance de prêt. Sans cette couverture, aucune banque ne donnera suite à leur demande. A quoi sert l’assurance emprunteur militaire ? Quel est son prix ? Toutes les réponses.

Assurance emprunteur militaire : définition

Il est conseillé de souscrire une assurance de crédit pour plusieurs raisons :

  • Se couvrir ainsi que sa famille : si vous ne pouvez plus rembourser votre crédit immobilier, l’assurance emprunteur prendra le relais.
  • Apporter une sécurité au prêteur : l’assurance lui évitera d’être confronté à des impayés.

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, l’assurance emprunteur est systématiquement réclamée par la banque. Ainsi, si vous comptez souscrire un crédit pour financer votre projet immobilier, l’établissement prêteur exigera une assurance pour couvrir les risques de décès et d’invalidité.

Evidemment, les militaires n’échappent pas à cette obligation dès lors qu’ils projettent d’emprunter une somme élevée.

Militaire, un métier à risques

Les militaires peuvent être rattachés à l’armée de terre, de l’air ou encore à la marine nationale. Les opérations effectuées varient selon les postes. Dans tous les cas, ils sont davantage exposés au danger que les civils ce qui en fait des profils à risques pour les banques et compagnies d’assurance.

Le niveau de risques est évalué lors de la souscription, via le questionnaire de santé. Il vous sera notamment demandé si vous êtes susceptible d’être envoyé en zone de combat, si vous avez une fonction de terrain ou administrative. Veillez à répondre aux questions posées de manière sincère, sans quoi l’assureur pourra prononcer la nullité du contrat. Pour compenser leur prise de risque, les assureurs peuvent appliquer une surprime ou majoration de tarif sur les cotisations versées.

Comment bien choisir son assurance de prêt immobilier pour militaire ?

Pour faciliter votre choix et établir un comparatif des assurances de prêt, vous pouvez vous appuyer sur les points d’exigence suivants :

Les garanties proposées

La plupart des contrats inclus : la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), l’incapacité temporaire de travail (ITT), l’invalidité permanente totale (IPT), l’invalidité permanente partielle (IPP). Certains peuvent prendre en charge le risque d’incapacité temporaire partielle de travail et la perte d’emploi.

Les exclusions

Les exclusions de garantie figurent dans le contrat et ont toute leur importance pour les militaires.

Les plafonds de garantie

Le plafond de garantie correspond au montant maximal d’indemnisation au titre de la garantie emprunteur. Il peut être fixé par année d’assurance ou par sinistre.

La franchise et le délai de carence

La franchise désigne la période de non-indemnisation par l’assurance. Elle s’applique pendant toute la durée du contrat. Quant au délai de carence, il ne s’applique qu’en début de contrat et correspond à la période pendant laquelle l’assuré n’est pas garanti.

Le tarif

Le prix d’une assurance de prêt immobilier pour militaire dépend du type de contrat choisi (contrat d’assurance de groupe ou contrat en délégation), du risque encouru, de l’âge du demandeur, de sa capacité d’emprunt, de la durée de remboursement du prêt, du caractère fumeur ou non de l’emprunteur.

Si vous souhaitez bénéficier de la meilleure assurance emprunteur pour militaire, n’hésitez pas à recourir à un comparateur en ligne, gratuit et sans engagement. La mise en concurrence des offres est le meilleur moyen d’obtenir un contrat correspondant à vos critères et au prix le plus bas. Un courtier peut aussi vous accompagner tout au long de vos recherches en faisant jouer son réseau de partenaires.

 
 

Comparateur Assurance Emprunteur
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : YX4if4

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers