Vous êtes ici : Le guide du Fonctionnaire > Finance Fonctionnaire > Crédit immobilier fonctionnaire > Fonctionnaire : Top 10 des meilleurs crédits immobiliers !

Fonctionnaire : Top 10 des meilleurs crédits immobiliers !

Fonctionnaire : Top 10 des meilleurs crédits immobiliers !

Vous êtes fonctionnaire et souhaitez souscrire un crédit immobilier ? Découvrez le Top 10 des meilleurs prêts immobiliers.

Qu’il soit contracté pour financer l’achat d’une résidence principale, secondaire ou un investissement locatif, le crédit immobilier est également accessible aux fonctionnaires. Voici le classement des meilleurs crédits immobiliers pour agents de la fonction publique.

1 - Le crédit immobilier CASDEN

CASDEN propose différents crédits immobiliers dédiés aux fonctionnaires : le prêt immobilier à taux fixe pour être à l’abri d’une hausse brutale des taux d’intérêt ; le prêt Starden Immobilier qui est réservé aux jeunes actifs et ne nécessite pas de garantie particulière dans la plupart des cas ; le prêt Alter Ego Immobilier permettant aux agents de la fonction publique d’aider leurs enfants ou leurs parents à financer leurs projets immobiliers aux mêmes conditions et taux que les prêts immobiliers CASDEN en leur transmettant des points CASDEN. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous tourner vers la banque coopérative de la fonction publique.

2 - Le crédit immobilier BFM

La Banque Française Mutualiste (BFM) permet à ses clients de bénéficier de la gamme de prêts immobiliers Société Générale et de disposer d’un financement pour tous leurs projets (achat d’une résidence principale ou secondaire avec ou sans travaux, investissement locatif…). Ces prêts présentent l’avantage d’être souples (mensualités modulables en cours de crédit), adaptables (paliers de remboursement) et associés à une assurance protectrice (assurance emprunteur Plurimmo).

3 - Le crédit immobilier CSF

Le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF) sélectionne et négocie au mieux des solutions de crédit, d’assurance et d’épargne pour le compte de ses adhérents. L’organisme se démarque en proposant des offres sur-mesure, un accompagnement personnalisé et plus de 65 ans d’expertise en financement immobilier. Lors de la demande de crédit, les fonctionnaires sont mis en relation avec un conseiller dédié afin d’être guidés dans chacune de leurs démarches jusqu’à l’aboutissement de leur projet.

4 - Le crédit immobilier Crédit Mutuel

Crédit Mutuel a lancé une offre spécifique pour les enseignants. Grâce au prêt Démarrimmo, les jeunes collègues du monde l’éducation, de la recherche et de la culture, peuvent financer une partie de l’achat de leur première résidence principale à des conditions préférentielles. Le montant du prêt est compris entre 50 000 et 75 000 euros et la durée de remboursement ne peut excéder 25 ans. Le remboursement par anticipation sans frais est possible dans la plupart des cas. Pour obtenir plus d’informations sur cette offre, vous pouvez demander à être recontacté gratuitement par un conseiller Crédit Mutuel.

5 - Le crédit immobilier Crédit Agricole

Baptisée « Facilimmo », l’offre de prêt proposée par le Crédit Agricole permet de financer tout type de projet : l’achat d’une résidence principale ou secondaire, l’achat-revente, un investissement locatif… Les emprunteurs ont accès à des options souplesse donnant la possibilité de moduler les mensualités à la hausse comme à la baisse ou de faire une pause dans le remboursement. Enfin, ils peuvent souscrire à l’assurance emprunteur (ADE) pour être couverts dans le cadre de leur crédit en cas de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), d’incapacité temporaire totale (ITT) ou d’invalidité permanente totale (IPT), de perte d’emploi.

6 - Le crédit immobilier Caisse d’Epargne

L’offre de crédit immobilier commercialisée par la Caisse d’Epargne ne s’adresse pas spécifiquement aux fonctionnaires mais reste intéressante. En effet, elle permet d’emprunter de 50 000 à 500 000 euros sur une durée de 5 à 25 ans. En cas d’imprévu, l’assurance de prêt distribuée par la banque garantit la capacité de remboursement du crédit souscrit. Pour bénéficier des conseils d’un professionnel, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone à l’horaire de votre choix directement sur le site Internet de la Caisse d’Epargne.

7 - Le crédit immobilier Banque Postale

Parmi les offres spéciales « Service Public » proposées par la Banque Postale, on trouve des solutions de prêt immobilier dont un prêt habitat à taux fixe. En se tournant vers cette offre, les agents de la fonction publique profitent de plusieurs avantages : un taux de crédit qui reste inchangé pendant toute la période de remboursement ; un prêt immobilier souple et évolutif qui s’adapte à leur budget ; la possibilité de choisir le jour du prélèvement de l’échéance. Concernant ses caractéristiques, le montant minimum du prêt est fixé à 1500 euros et la durée de remboursement comprise entre 24 et 300 mois.

8 - Le crédit immobilier CIC

Le crédit immobilier CIC peut être souscrit sur une durée maximum de 25 ans. Les mensualités sont ajustables en fonction de l’évolution des revenus du souscripteur. De plus, un remboursement différé peut être mis en place au démarrage du crédit. L’offre s’avère donc intéressante pour les emprunteurs, y compris les fonctionnaires qui gardent la possibilité de la compléter avec les autres solutions proposées par la banque : le prêt à taux zéro (PTZ) et l’assurance emprunteur.

9 - Le crédit immobilier Crédit du Nord

Comme les autres emprunteurs, les fonctionnaires peuvent souscrire à l’offre de prêt immobilier Libertimmo lancée par le Crédit du Nord. Pour accompagner ses clients dans leurs projets, la banque leur offre différents avantages à commencer par la possibilité de moduler leurs échéances de crédit à la hausse ou à la baisse si leur situation personnelle évolue. Selon le projet, ceux-ci peuvent opter pour une franchise totale ou partielle afin de ne rembourser que l’assurance et/ou les intérêts tant qu’ils n’ont pas emménagé.

10 - Le crédit immobilier AXA

AXA se différencie en proposant une offre de prêt immobilier simple et rapide à souscrire. La réponse de principe peut être obtenue immédiatement en ligne. Quant à la demande de prêt, elle est prise en charge par un expert en moins de 48 heures qui proposera un plan de financement 100 % personnalisé. Une simulation de prêt immobilier peut être réalisée sur le site de l’assureur.

Vous connaissez désormais le Top 10 des meilleurs crédits immobiliers pour fonctionnaire. Avant de vous engager, pensez à étudier les conditions de souscription qui peuvent varier fortement d’une banque à l’autre.

 
 

Comparateur Crédit Immobilier
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 3rLPvu

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers