Crédit immobilier pour gendarme : simulation gratuite !

Date : 30/06/2020 - Catégorie : Crédit immobilier fonctionnaire

Cette page provient du site Le guide du Fonctionnaire
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.leguidedufonctionnaire.fr/dossier-37-credit-immobilier-gendarme.html

Crédit immobilier pour gendarme : quels avantages ?

En tant que gendarme, vous bénéficiez d’un statut particulier auprès des banques et assureurs puisque votre profession est considérée comme à risques.

Vous êtes gendarme et souhaitez souscrire un prêt immobilier ? Comment obtenir la meilleure offre ? Quels sont les avantages auxquels vous pouvez prétendre ? Toutes les réponses.

Les particularités du crédit immobilier pour gendarme

Le gendarme est un militaire qui a pour mission de défendre le pays et de maintenir la sûreté sur l’ensemble du territoire. Ses attributions peuvent être variables selon son département et s’il fait partie de la police judiciaire (constatation de crimes ou de délits, établissement des contraventions, recherche de coupables d’infractions…) ou de la police administrative (surveillance générale, gestion de la circulation, maintien de l’ordre…).

Dans tous les cas, gendarme est une profession constamment exposée aux dangers et qui figure dans la catégorie des profils à risques pour les banques et les assureurs. Toutefois, le statut et la régularité des revenus perçus par le gendarme peuvent jouer en sa faveur lors d’une demande de prêt immobilier. Par ailleurs, plusieurs prêts aidés sont proposés aux personnes qui exercent cette profession : le prêt accession sociale (PAS) d’un montant maximum de 15 000 euros remboursable sur 15 ans, le prêt complémentaire (10 000 euros maximum, remboursable sur 15 ans), le prêt de financement de travaux (13 000 euros maximum sur 10 ans).

Gendarme et assurance de prêt immobilier

L’assurance de crédit est systématiquement réclamée par les banques lors d’une demande de prêt immobilier. Elle protège à la fois le prêteur, l’emprunteur et sa famille dans le cas où ce dernier ne pourrait plus rembourser ses mensualités. Ce contrat comporte généralement une garantie décès et une garantie invalidité qui couvre l’assuré confronté à une perte totale ou partielle d’autonomie.

Au moment de faire une demande d’assurance emprunteur, le gendarme devra remplir un questionnaire permettant à l’assureur de connaître le degré de risques que peut entraîner son activité professionnelle. Il est important de répondre sincèrement aux questions posées afin de profiter d’une couverture adaptée.

Pour bénéficier d’une assurance de prêt proposant des garanties adaptées à leur activité et éviter d’avoir à payer des cotisations trop élevées, les gendarmes peuvent se tourner vers un organisme d’assurance spécialisé comme la Caisse nationale de la gendarmerie – Mutuelle de la gendarmerie (CNG-MG).

Conseils pour obtenir la meilleure offre de crédit immobilier pour gendarme

Vous souhaitez trouver la meilleure offre de prêt immobilier pour gendarme ? La solution la plus simple consiste à comparer les offres proposées sur le marché en utilisant un outil en ligne, gratuit et sans engagement. Après avoir analysé vos réponses, le comparateur en ligne vous propose une liste d’offres de crédit répondant à vos critères.

Un courtier peut également vous accompagner tout au long de la souscription. Cet expert se charge de constituer votre dossier et de négocier les conditions du contrat avec ses partenaires banques et assureurs. Il est par ailleurs en mesure de répondre à toutes vos questions concernant les modalités de remboursement du crédit et l’assurance emprunteur.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre